• lundi 20 novembre 2017

Nouveau blog Forge de Laguiole : l’intérêt de communiquer sur Internet

Le blog Forge de Laguiole est désormais un site à part entière sous solution WordPress. Un véritable outil au service du référencement.

Au travers du premier site corporate Forge de Laguiole mis en ligne en octobre 2013, la manufacture emblématique de couteaux d’Aubrac souhaitait améliorer sa visibilité sur le Web et présenter ses couteaux laguioles sur un catalogue via une solution Prestashop sans passerelle de paiement. Mission réussie puisque l’optimisation Web assurée par Chidaine SEO a permis dès les premières semaines de faire apparaître l’entreprise phare dans la défense de la coutellerie en Aubrac, dans les trois premières positions Google sur le mot “Laguiole”, dépassant notamment un concurrent écoulant des couteaux affublés de l’abeille mais pas toujours made in France. Aujourd’hui les visites mensuelles dépassent les 30.000.

nouveau blog Forge de LaguioleMeilleures visibilité et E réputation

Parallèlement à l’optimisation du site, une campagne de référencement continue avait été initiée, via un simple blog WordPress associé aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Aujourd’hui la coutellerie aveyronnaise dispose d’un véritable site Web, Couteau Laguiole France, avec nom de domaine indépendant mettant en valeur les marques de fabrique de l’entreprise. Également sous solution WordPress, ce second canal  permet de mieux communiquer et contribuer à la visibilité et la E-réputation de la marque. Y sont ainsi publiées:

  • les actualités de la marque Forge de Laguiole, notamment les nouvelles créations de couteaux ;
  • la participation de la manufacture aux nombreuses manifestations annuelles et salons à travers le monde ;
  • les actualités culturelles, économiques et de loisirs à Laguiole, en Aubrac et en Aveyron ;
  • la défense de la coutellerie made in France.

Le nouveau blog intègre parfaitement la Forge de Laguiole dans son environnement

Côté plan de communication, la rédaction des articles est assurée par une collaboration efficiente réunissant l’équipe de la manufacture d’Aubrac, l’agence Sarrot Presse et l’agence Chidaine SEO qui en assure également l’optimisation Web et le montage.