• mercredi 23 août 2017

Fleurs et oiseaux au Naturospace Honfleur

Nouveautés 2015 à la serre à papillons

Les oiseaux tropicaux découvrent de nouvelles plantes exotiques uniques en Normandie
Les oiseaux tropicaux découvrent de nouvelles plantes exotiques uniques en Normandie.

Ouverture le 31 janvier 2015 pour le zoo de Normandie

Le Naturospace Honfleur a reçu dernièrement un important don de fleurs et plantes exotiques venues du Muséum National d’Histoire Naturelle… Parmi elles le public pourra admirer des rubiacées, de la famille du café, des malvacées rares, proches des Ibiscus, ainsi que plusieurs espèces d’arbustes pas toujours présents dans les contrées normandes et hexagonales. Ces plantes exotiques fleuriront régulièrement toute l’année, et c’est déjà plutôt bien partie puisque la serre à papillons a bénéficié d’une température plus élevée. Les bananiers et papayers sont aussi en fleurs, pour une nouvelle saison touristique 100 % colorée.

Nouveaux oiseaux exotiques à Honfleur

Un papillon Pieridées sur une magnifique hibiscus, fabuleux spectacle vivant du Naturospace.
Un papillon Pieridées sur une magnifique hibiscus, fabuleux spectacle vivant du Naturospace.

Les habitants actuels ne vont pas s’en plaindre : outre les oiseaux exotiques (roulouls, Diamants de Gould, goura, lori, cailles peintes de Chine) parfaitement acclimatés depuis maintenant plusieurs années, les papillons trouvent dans ces conditions climatiques parfaites le nectar souhaité pour voltiger de branche en branche. C’est le cas des papillons du Costa Rica qui ont déjà élu domicile dans la serre pour ce début d’année 2015.

Au cours des mois à venir, d’autres oiseaux rejoindront ce milieu tropical unique en Normandie. Mais c’est une surprise…

_____________

Zoo Naturospace Honfleur Normandie

Boulevard Charles V, 14600 Honfleur.
Tél. : 02 31 81 77 00 – fax : 02 31 81 77 01
Ouvert tous les jours de 9h30 à 13h00
et de 14h00 à 17h30.

_____________

Nouvelle campagne d’optimisation Web

Pour la quatrième année, l’agence Chidaine SEO travaillera en partenariat avec les acteurs du Naturospace pour une optimisation web du nouveau site de la serre ainsi qu’un référencement SEO mensuel du site grâce à la rédaction d’actualités optimisées. Cette nouvelle campagne devrait une visibilité maximale chez les internautes venant passer un week-end à Honfleur en Normandie, se traduisant par de nouvelles visites dans ce zoo tropical unique en Normandie.

Naturospace Honfleur papillon Dryas julia de Guyane
Papillon Dryas julia venu de Guyane en Normandie.