• lundi 20 novembre 2017

NaturoSpace Honfleur, optimisation du nouveau site web

Image renouvelée pour le zoo normand

Design contemporain pour site WordPress

Deux diamants de Gould surpris dans le jardin tropical du Naturospace.
Deux diamants de Gould surpris dans le jardin tropical du NaturoSpace.

Alors que le NaturoSpace est devenu au fil des ans un acteur incontournable du tourisme à Honfleur en Normandie avec près de 85.000 visiteurs accueillis en 2014,  la serre à papillons fait évoluer son image au fur et à mesure de ses nouveautés à l’instar des oiseaux exotiques toujours plus nombreux au côté des papillons tropicaux, le tout dans un jardin tropical unique en Normandie.

Première étape  avec ce nouveau site Web sous WordPress, créé par l’agence Comonsoft sous la direction artistique de l’Agence So Com. Le site fait la part belle aux photos grand format et à l’évasion. Dès la page d’accueil, c’est un véritable bol d’air tropical qui acccueille les internautes. En quelques clics les visiteurs virtuels ont accès aux modalités pratiques et à une présentation détaillée des surprises et animations qui les attendent sur place dans ce jardin zoologique d’Honfleur, à seulement 700 mètres du port.

Un site idéal pour le référencement Web

Très beau bauhinia, arbre à orchidées.
Très beau bauhinia, arbre à orchidées.

Désormais l’outil internet permettra de poster davantage d’actualités mais aussi de créer une véritable banque d’images et d’informations sur les oiseaux, papillons et plantes rares qui peuplent cette serre unique en Normandie. Autre avantage de la solution WordPress, la possibilité d’une optimisation Web très efficiente sur les balises, titres, textes, photos et vidéos pour une meilleure visibilité du NaturoSpace sur les moteurs de recherche.

les actions mensuelles de référencement opérées par Chidaine-SEO ont permis d’amener le Naturospace en première page Google, selon les mois, sur les mots “Honfleur”, “visite honfleur”, “serre à papillons“, “zoo Normandie” et “papillons tropicaux

Un action social media plus poussée

Magnifiques contrastes d'un papillon exotique posé sur une fleur tropicale
Magnifiques contrastes d’un papillon exotique posé sur une fleur tropicale.

Associés au nouveau site, les outils de Social Media devraient être d’importants vecteur de communication. L’Agence Chidaine SEO, qui assure le référencement du site et la communication depuis 2009, interviendra désormais dans une campagne SMO efficiente. Au côté de la page Facebook NaturoSpace qui attire de plus en plus de fans, des posts réguliers seront effectués sur Google+ et un compte Pinterest permettra de partager les photos des habitants de la serre. Une interactivité plus poussée sera menée avec les internautes, de plus en plus nombreux à poster leurs témoignages sur le compte Tripadvisor du NaturoSpace.

Cette nouvelle campagne SEO SMO visera à conforter les positions du NaturoSpace sur une visibilité locale à Honfleur en Normandie, tout en mettant en avant les habitants de la serre (papillons tropicaux et oiseaux exotiques) sur Google et les réseaux sociaux.