• mercredi 23 août 2017

Optimisation Web d’Homing Home, domotique à Lyon

Objets connectés pour maison et entreprise

Optimisation et SEO mensuel du site de domotique

Dans un monde chaque jour plus connecté où la technologie ne cesse d’évoluer, la domotique regroupe des solutions propres à rendre des services permettant de faciliter notre vie au quotidien ; mais au-delà de l’objet connecté parfois qualifié de gadget geek, les solutions proposées permettent de réaliser des économies de fonctionnement dans les entreprises voire de transformer notre logement en maison intelligente grâce à des accessoires de sécurité et de surveillance.

La domotique permet par exemple de chauffer par avance la piscine de votre résidence secondaire (photo Seb Gordon)
La domotique permet par exemple de chauffer par avance la piscine de votre résidence secondaire (photo Seb Gordon)

La domotique est partout

Créée à Lyon (69) par Jean-Olivier Gonin, l’entreprise Homing Home accompagne les entrepreneurs comme les particuliers dans le choix de solutions domotiques adaptées à chaque besoin, au fait des dernières technologies et susceptibles de suivre les évolutions tant technique que celle liée aux nécessités des clients. “La domotique est partout, explique Jean-Olivier Gonin, passionné de nouvelles technologies. Dans les entreprises pour contrôler la luminosité des bureaux, voire éteindre automatiquement les lumières lorsque les employés sont partis déjeuner ; dans les maisons pour ouvrir les stores, voire chauffer à l’avance l’eau de la piscine de votre résidence secondaire afin de mieux profiter de vctre bain lors du prochain week-end.”

l’optimisation du site Homing Home a permis d’intégrer les mots-clés
autour de la domotique, associés à la marque Homing Home,
dans un souci permanent de localisation des activités de l’entreprise
sur Lyon, le département 69 et la région Rhône-Alpes.

Créé par l’agence StorkWEB, le nouveau site Homing Home a bénéficié de la touche design de l’agence Jamhoury côté design et de l’expérience Chidaine SEO pour l’optimisation. L’entreprise décline ses nombreux services au fil des chapitres, mettant en avant des spécificités comme la domotique spécial hôtel ou encore comment les objets connectés peuvent aider au maintien des personnes à domicile.

Le détecteur de fumée, première actu du blog

La domotique va plus loin que le simple détecteur de fumée en permettant l'ouverture automatique des lucarnes.
La domotique va plus loin que le simple détecteur de fumée en permettant l’ouverture automatique des lucarnes.

Afin de conforter les mots-clés liés à l’activité domotique sur Lyon, Homing Home propose dans son site des actualités mensuelles mettant en avant de nouvelles solutions à travers des articles pratiques réalisés conjointement avec Chidaine SEO. La première actualité domotique concerne la pose de détecteur de fumée dans les résidences principales comme secondaires, mesure rendue obligatoire par le gouvernement et qui pourrait permettre d’économiser 800 vies par an.