• dimanche 22 avril 2018

Optimisation et SEO pour les luminaires L’Airial Bordeaux

Corinne Puyo, créatrice de luminaires modulables

Le luminaire bois L’Airial Bordeaux brille par l’innovation

Volupte par l'Arial Bordeaux Un modèle, plusieurs luminaires design.
Volupte par l’Arial Bordeaux Un modèle, plusieurs luminaires design.

Capter et offrir du volume à la lumière au moyen de luminaires différents et créatifs, c’est le pari réussi par Corinne Puyo, créatrice bordelaise bien inspirée par la nature. La forêt des Landes l’a certainement inspirée pour concevoir avec le designer Olivier Huynh un luminaire sur mesure à partir de bois choisi dans une démarche slow made de développement durable, puis modulable à souhait tant au niveau des tailles, finitions que de la configuration de cet objet design, comme suspension ou même lampe de table. L’objet et sa créatrice ont réalisé une moisson de distinctions : Prix de l’innovation Inov’Pro 2013, Prix du Jury Talence Innovation 2013, Lauréat 2014 du Challenge de la Jeune Entreprise (Mérignac), Prix « coup de pouce » de la Fondation Entreprise et Solidarité.

_____________

Luminaire modulable et personnalisable

Le concept L’Airial, ultra simple, permet de choisir un module d’éclairage, un module de connexion, un bijou de lampe, un câble et un hub de connexion.

_____________

Un luminaire sur mesure slow made innovant.
Un luminaire sur mesure slow made innovant.

Le résultat est magnifique : selon l’agencement de la pièce, les couleurs des murs, la position des fenêtres laissant entrer la lumière naturelle, le luminaire en bois L’Airial offre une ambiance chaude et intimiste, à chaque fois totalement personnalisée. Une solution d’exception pour tout type d’intérieur, aussi bien professionnel (hôtels, restaurants) que particulier (luminaire salon, chambre…).

Optimisation du site et des actualités

Corinne Puyo, créatrice, à l'origine de l'aventure L'Airial Bordeaux
Corinne Puyo, créatrice, à l’origine de l’aventure L’Airial Bordeaux

Pour lancer le site L’Airial, être connu du grand public et afin de se positionner dans les projets de luminaires pour hôtel et restaurant, Corinne Puyo, par l’intermédiaire du consultant Internet indépendant d’Arnaud Chapal, a fait appel à l’agence Chidaine SEO pour le référencement Web du site Corporate, avant la possible version e-commerce de ce luminaire en bois innovant. Corinne Puyo, très active sur les réseaux sociaux, nécessite également une optimisation web de ses actualités.