• mercredi 18 octobre 2017

Optimisation du site Web d’Isabelle Poupinel

bols grès décoration Raku

Graphisme très abouti et visibilité sur le Web pour la créatrice de porcelaine et de grès

La porcelaine et le grès sous toutes leurs formes (sculpture, art de la table…), c’est l’univers d’Isabelle Poupinel, pimpante artiste qui sait transmettre ses inspirations et ses passions dans ses réalisations adulées dans le monde. Pour accompagner sa visibilité visuelle et virtuelle, Isabelle s’est adressée à l’Agence Chidaine SEO, laquelle a déjà œuvré au référencement de la boutique en ligne Blue Leaves avec laquelle travaille parfois l’artiste, associée sur ce projet à l’Agence Storkweb pour la partie programmation. Le nouveau site Internet d’Isabelle Poupinel, décliné sous une solution WordPress, se présente comme une véritable galerie en ligne. La lecture s’effectue horizontalement et les descriptifs des rubriques ont été remplacés par des symboles.  Un parti-pris qui renforce le côté artistique jusque dans ses moindres détails. Côté optimisation, les metas sont bien présentes pour être lues par les moteurs de recherche. Un important travail a été effectué entre Dominique Chidaine et Isabelle Poupinel pour concilier inspiration artistique et placement des mots-clés.

Timbales à expresso Isabelle Pourpinel
Timbales à expresso Isabelle Poupinel en porcelaine blanche de Limoges, associées à des cuillères à café Blue leaves.

Grès, porcelaine… Créativité

biscuit de porcelaine et illuminations led
Barcarole, magnifique réalisation associant biscuit de porcelaine et illuminations led.

L’univers d’Isabelle Poupinel est assez complet : il englobe un très beau travail de peinture et de décoration d’accessoires d’art de la table aux formes traditionnelles fabriqués par des manufactures de prestige, mais également une partie création aboutissant à des formes uniques, personnalisées, associant des matériaux et des couleurs mais aussi des destinées parfois peu communes, à l’instar de la magnifique association porcelaine led que l’on retrouve dans les œuvres sculpturales Hoya et Barcarole.

Ce nouveau site Web, très esthétique laisse également une large place à l’écrit, une rubrique actualités ayant été intégrée, tout comme les liens vers les réseaux sociaux. Idéal pour une campagne de social media.