• mercredi 23 août 2017

Chidaine SEO vu par Qwant

Malgré quelques illogismes, notre activité de référencement Web en Espagne est bien détectée par le moteur de recherche français.

Alors que le moteur de recherche français fait actuellement le buzz sur Internet, il nous est paru intéressant de nous pencher sur la question de la visibilité de Chidaine SEO sur ce “portail made in France”, Qwant ayant enfin l’ambition de faire revenir le savoir-faire hexagonal dans ce domaine. Essayez de votre côté auprès de votre entreprise, en n’oubliant pas de vous mettre en recherche cachée.

Le Minitel peut être considéré comme le premier moteur de recherche à grande échelle.
Le Minitel peut être considéré comme le premier moteur de recherche à grande échelle.

Un petit retour en arrière s’impose. Si Google domine aujourd’hui la planète, les premiers internautes avaient le choix avant l’arrivée du géant américain. Les premiers moteurs de recherche s’appelaient Excite, AltaVista… sans oublier le fameux labrador Lycos qui a vaillamment cherché mots et expressions pendant près d’une décennie. Plus loin encore, n’oublions pas une innovation 100% bleu-blanc-rouge, le Minitel, cet objet des années 80 pouvant tout à fait être considéré comme le premier moteur de recherche à grande échelle dans l’histoire de l’informatique. 36.15, ça vous rappelle quelque chose?

Bizarreries algorithmiques

référencement web espagneChidaine SEO démarre plutôt bien sa visibilité sur Qwant, mais rencontre de fortes disparités, loin de toute logique, selon les requêtes.

Grâce à une campagne SEO efficace, l’activité de SEO Web Espagne est très bien détectée puisque l’entreprise s’affiche en 3e position, 1ère page. C’est aussi bien que sur Google.fr qui place l’agence en 3e et 4e position. On remarque par contre que Qwant mélange les langues, le second site étant en anglais. Seconde bizarrerie, en recherchant SEO site Web Espagne, notre agence de référencement disparaît à la 23e position mais voit la présence de la marque renforcée par l’apparition d’un ancien logo. Cette image provient d’un échange de lien efficient avec l’un des clients SEO historique de de l’agence, Statue & Compagnie, boutique e-commerce de bouddhas, statues zen et meubles asiatiques. Google reste lui logique avec un placement de Chidaine SEO en 4e position.

La question des accents

accentsCôté accents, Qwant a quelques clics de retard sur Google. Sur l’expression referencement Web Espagne (sans accent),  Chidaine SEO est 3e, 1ère page.  Avec accents, l’entreprise se retrouve en 6e position. Sur Google, avec ou sans accent l’agence SEO est toujours 4e.

Spécificités Qwant

Côté optimisation site, les metas descriptions Qwant acceptent une 10 caractères de plus, soit 165 caractères maximum. A noter que la seule meta description du moteur de recherche français apparaît… en anglais. Mais que fait le référenceur ?

qwant