• lundi 26 juin 2017

SEO et social media pour Prof Express

Campagne globale de référencement pour le numéro 1 du soutien scolaire

prof-expressAlors que la rentrée scolaire vient de se terminer, bien des parents se posent déjà la question de l’aide aux devoirs. Créé en 2007 par Cédric Derycke, Prof Express est un service de soutien scolaire en ligne assuré par des professeurs de l’Éducation nationale. Particularité de cette initiative : cette aide est entièrement gratuite pour les parents, le coût étant pris en charge par les directions et comités d’entreprises qui choisissent cette option. Depuis sa création le succès s’est vite révélé fulgurant, de nombreux clients de tous horizons (enseignes nationales, centres hospitaliers, PME…) ayant opté pour l’aide aux devoirs par Internet à destination des enfants de leurs personnels.

Référencement blog et animation réseaux sociaux

Prof Express a su surfer sur les nouvelles technologies Web pour un soutien scolaire online.
Prof Express a su surfer sur les nouvelles technologies Web pour proposer un soutien scolaire en ligne.

Si l’activité de Prof Express croît chaque année, l’entreprise se doit d’être accompagnée tant sur le Web que les réseaux sociaux. Dans cet objectif de visibilité, s’est concrétisée une collaboration globale entre Prof Express et Chidaine SEO, laquelle intègre plusieurs volets en rapport avec le référencement

  • Création d’un blog pédagogique sous solution WordPress par l’agence Web Saïmiris à destination des parents comme des enfants. L’agence coordonne la mise en place d’un plan de communication mensuel avec une équipe de professeurs référents de Prof Express particulièrement dynamiques. Chaque post fait l’objet d’une optimisation Web avant parution. Toutes les matières et niveaux vont peu à peu trouver leur place, ce qui permettra à terme de constituer de véritables archives, de créer du trafic et indirectement de faire connaître les services d’aide aux devoirs de l’entreprise.

Le blog WordPress Prof Express vise à devenir un portail Web complet autour de la thématique du soutien scolaire

  • Mise en place d’outils de social media afin de capter un public de tous âges. Principal relais des posts du blog, une communauté Facebook a été lancée et voit le nombre de followers grandir chaque jour grâce à la publication quotidienne, par l’équipe des professeurs et l’agence, d’actualités et de quizz sur un maximum de matière, toujours en lien avec l’actualité. Une page Google+ a également vu le jour, ainsi qu’un compte Twitter. Chidaine SEO a également procédé à la mise en place de profils LinkedIn et Viadeo avec un texte unique et optimisé présentant l’entreprise. Enfin, une chaîne Youtube est destinée à mettre en avant les vidéos corporate Prof Express mais aussi de nombreux tutoriels de mathématiques et de sciences, à destination des scolaires.
  • Optimisation du site Prof Express: dans le domaine du soutien scolaire, la concurrence est particulièrement intense sur les moteurs de recherche. Une action de contenu optimisé permettant de placer davantage le mot soutien scolaire, et de manière logique vis-à-vis de Google, dans le site actuel, permettra dans un second temps d’accompagner une future mouture du site. Tous les titres, les balises et les textes seront progressivement revus.
  • Action de Web Réputation; outre une veille quotidienne sur les réseaux sociaux, la mise en place de la stratégie de social media devrait permettre d’occuper l’espace et d’offrir à Prof Express une première page Google complètement dédiée aux outils de communication Web de la marque.

Le SEO, véritable outil commercial pour l’entreprise

Ces actions de référencement Web contribueront faire connaître l’entreprise auprès du grand public, et constitueront un appui logistique auprès des commerciaux. Si les services de Prof Express contactent les entreprises pour se faire connaître, la dynamique du blog et des réseaux sociaux devrait permettre à terme aux internautes salariés d’être eux aussi intéressés par les services de soutien scolaire et de relayer directement l’information auprès de leur direction ou comité d’entreprise.